On apprend ce mercredi que Gabriel Fortin, le "tueur de DRH" sera rejugé en Isère après avoir fait appel de sa condamnation cet été à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans.
Selon les information du Dauphiné Libéré, Gabriel Fortin est attendu à Grenoble le 13 mai 2024. Son procès en appel se terminerait le 28 mai.
Cet homme au chômage avait commis trois assassinats et une tentative en janvier 2021, sur trois départements différents. Il avait d'abord tué la DRH Estelle Luce sur un parking de Wolfgantzen dans le Haut-Rhin. Le même jour, il se rendait chez Bertrand Meichel à Wattwiller mais échouait dans sa tentative. Une vengeance ciblée puisque ces deux personnes avaient géré son licenciement en 2006.
Deux jours plus tard, Gabriel Fortin abattait Patricia Pasquion dans la Drôme. Cette dernière était la responsable du Pôle Emploi de Valence d'où il avait été radié. Enfin, il tuait Géraldine Caclin, DRH de la société ardéchoise Faun Environnement, qui, là encore, avait licencié l'intéressé en 2010.
Le premier procès avait été très éprouvant pour les familles des victimes, qui ont fait connaître leur vif regret de voir l'accusé faire appel et les obliger à assister à une seconde audience.