Les festivités autour d’Halloween conduisent une nouvelle fois la préfecture de l'Isère à prendre des "mesures nécessaires au respect de la tranquillité publique".
Plusieurs interdictions seront notamment prises dès ce mardi 17h et jusqu'à mercredi 7h comme la consommation en réunion de boissons alcoolisées sur la voie publique (en dehors des lieux réservés à cet effet), la détention et l'usage d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques par les particuliers sur l’espace public. Sans oublier le transport de carburants et de gaz inflammables.
La préfecture iséroise demande aussi aux habitants de "s’assurer que les enfants soient accompagnés d’un adulte, que les enfants restent groupés et qu’ils ne rentrent pas dans les maisons, se munir de lampes et lampions pour être visibles des conducteurs, porter des vêtements clairs, voire rétro-réfléchissants, pour être visibles même la nuit, ne pas encombrer pas les lignes de secours et de sécurité et veiller à ce que celui qui conduit ne consomme pas d’alcool".
#Halloween🎃| Pour des festivités en sécurité, sont interdits du 31 octobre à 17h au 1er novembre 7h :
— Préfet de l'Isère 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet38) October 30, 2023
🚫feux d'artifices, fumigènes & pétards
🚫transport de combustibles corrosifs, carburants à emporter & gaz inflammables
🚫consommation d'alcool sur la voie publique pic.twitter.com/HxRAddaZDS