Dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier, la brasserie du Théâtre à Sassenage partait en fumée, victime d'un incendie.
On apprend ce lundi que cinq personnes ont été interpellées par les enquêteurs. Selon le Dauphiné Libéré, le gérant du restaurant fait partie des individus arrêtés.
La piste de l'arnaque à l'assurance serait privilégiée. Le gérant de l'établissement de la rue François-Gérin aurait commandité l'incendie criminel.
Pour rappel, l'incendiaire et son complice avaient été rapidement retrouvés et interpellés après les faits. Les autres personnes placées en garde à vue ce lundi seraient des personnes soupçonnées de les avoir hébergés pendant leur courte cavale. L'incendiaire présumé avait été grièvement blessé, car une explosion, probablement provoquée par le gaz, l'avait surpris lorsqu'il était sur place.
Si la piste aboutit, il reviendra au juge d'instruction de décider si l'affaire part aux assises ou au tribunal judiciaire. Car l'incendie de la brasserie aurait pu coûter la vie aux personnes qui vivaient dans les étages du bâtiment. Des voisins avaient réussi à extirper in extremis un septuagénaire des flammes grâce à une échelle déposée contre la façade.