Et les fortunes sont diverses. Ce mercredi soir, le procureur de la République de Grenoble a fait un point sur l'enquête concernant l'incendie de la brasserie du Théâtre à Sassenage.
Le gérant de l'établissement, un homme âgé de 47 ans, a été placé en détention provisoire. Au préalable, il avait été mis en examen. Les enquêteurs le soupçonnent fortement d'avoir commandité l'incendie, vraisemblablement dans le cadre d'une arnaque à l'assurance.
Au total, cinq personnes avaient été interpellées lundi dans ce dossier. Deux ont été remises en liberté et seront convoquées à nouveau ultérieurement. Les deux autres, âgées de 22 et 25 ans, ont été placées sous contrôle judiciaire après avoir été mis en examen pour complicité de destruction par incendie.
On ne connaît pas leur degré d'implication, mais certaines informations laissaient à penser qu'elles ont pu aider l'incendiaire et son complice après les faits commis dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier. Les flammes avaient provoqué une explosion, peut-être à cause du gaz, et l'incendiaire avait été blessé. Durant sa courte cavale, il avait été hébergé par des amis avant d'être interpellé.