Ce mercredi, les Brûleurs de Loups ont annoncé se séparer de leur entraîneur, le finlandais Jyrki Aho.
Le club grenoblois a confié temporairement les rênes de l'équipe au manager général Jean-François Dufour et à Edo Terglav.
Selon le Dauphiné Libéré, l'actuel assistant coach du Genève-Servette HC Yorick Treille est le favori pour succéder à Jyrki Aho. Mais son contrat en Suisse pose problème aux dirigeants des BDL. D'autant que le frère de Sacha Treille n'a pas nécessairement envie de quitter son poste et de revenir en France où il a déjà entraîné Mulhouse.
Nos confrères rajoutent que si aucune solution potable n'est trouvée, les Brûleurs de Loups devraient finir la saison avec son duo temporaire.
"Avec Edo, nous nous connaissons depuis 15 ans. Nous avons tout vécu ensemble. Nous nous comprenons sans nous parler. Nous avons des compétences et des savoirs complémentaires. Il s’agira d’une animation et d’une direction d’équipe bicéphale", a réagi Jean-François Dufour sur le site internet du club, indiquant également avoir lui-même soufflé l'idée au président Jacques Reboh "d’insuffler une nouvelle dynamique avec un changement radical et une nouvelle énergie". Et donc de virer Jyrki Aho pour le mettre à sa place.
Après avoir loupé le titre la saison passée en s'effondrant en finale contre Rouen, les pensionnaires de Polesud vivent un début d'exercice mitigé, avec une troisième place déjà loin du duo de tête Rouen-Angers.