Les tracteurs ont convergé vers la capitale des Alpes pour ensuite se stationner à des endroits stratégiques.
Cela a provoqué, notamment le soir à l'heure de pointe, d'importants embouteillages.
Durant la journée, de nombreux élus sont venus dialoguer et apporter leur soutien aux agriculteurs. Même Eric Piolle, le maire écologiste de Grenoble, s'est rendu sur place pour rappeler que s'il ne partage pas toujours la vision de la profession, il a les mêmes objectifs : "Le système marche sur la tête et c'est vous qui en faites les frais ! Agro-industrie, agro-alimentaire, grande distribution : le rapport de force doit s'inverser. Il faut un changement de cap vers une agriculture saine et qui vous protège".
Le blocage grenoblois, et celui de l'A480 au niveau de Seyssinet-Pariset, doivent se poursuivre ce vendredi, alors que le Premier ministre Gabriel Attal doit enfin faire des annonces à l'occasion d'un déplacement en Haute-Garonne.
À la rencontre des agriculteurs.
— Éric Piolle (@EricPiolle) January 25, 2024
Oui le système marche sur la tête et c'est vous qui en faites les frais !
Agro-industrie, agro-alimentaire, grande distribution : le rapport de force doit s'inverser.
Il faut un changement de cap vers une agriculture saine et qui vous protège. pic.twitter.com/11QoLJT1Ne
Les agriculteurs ont défilé devant la Mairie de #Grenoble pour dénoncer les responsables de la situation, les élus Verts qui leur imposent des normes insupportables. Espérons qu’@EricPiolle et sa majorité cesseront de les pénaliser au nom du réchauffement climatique. pic.twitter.com/SWBi5laobM
— Alain Carignon (@CarignonAlain) January 25, 2024