Ce fait divers révoltant s'est déroulé lundi soir près de Grenoble. A l'occasion d'une soirée arrosée entre un homme de 23 ans, sa compagne et leur bébé de 6 mois, ce dernier s'est retrouvé au centre d'une dispute.
Ivre, le père avait fait tomber le nourrisson qu'il tenait dans ses bras. Furieuse, la mère avait quitté le domicile avec fracas avec l'enfant, tandis que sa moitié entrait lui aussi dans une colère noire et commençait à détruire des meubles.
Le Dauphiné Libéré rapporte que le jeune homme a ensuite tenté de rattraper sa compagne pour lui asséner un coup de pied. Sauf que cet épisode de karaté s'est transformé en drame puisqu'il a touché son propre fils au visage. Face à la violence du coup, le bébé a perdu connaissance.
La mère et le nourrisson de 6 mois ont été ensuite admis à l'hôpital de Voiron. La petite victime souffre d'une double fracture de l'os temporal, son état de santé reste préoccupant.
Jugé en comparution immédiate à Grenoble, le père indigne, déjà condamné par le passé pour des faits de violences conjugales sur sa compagne, a écopé de 18 mois de prison dont 10 avec sursis. Un sursis précédent a été révoqué, et le prévenu a donc filé en prison suite à l'audience pour une durée d'un an.
Son autorité parentale lui a été retirée, et il a aussi l'interdiction d'entrer en contact avec son fils et la mère de ce dernier.