Récemment, on peut penser à Adèle Exarchopoulos, révélée dans la Vie d'Adèle, et justement récompensée aux César ce vendredi soir pour son second rôle dans Je verrai toujours vos visages.
Et c'est celui à qui elle donne la réplique dans ce film qui est en train de laisser une trace durable dans le cinéma français.
Grand favori, Raphaël Quenard, originaire d'Echirolles, a logiquement décroché le César du meilleur espoir masculin pour Chien de la casse. Egalement nommé dans la catégorie Meilleur acteur (Yannick de Quentin Dupieux), le beau et talentueux Isérois au phrasé si particulier, au culot inégalable, a offert un long discours à une audience hilare, à commencer par la ministre de la Culture Rachida Dati.
Il a également lancé un message pour soutenir l'agriculture : "Je suis petit-fils de paysans. Et pour moi ça résonne dans mes tripes et dans mon cœur ce combat qu’ils mènent. La culture n’est rien sans l’agriculture. Je voudrais dire un merci et un respect infini à tous ces gens qui travaillent d'arrache-pied pour nous offrir le luxe de remplir nos estomacs avec de bons fruits, de bons légumes, de bonnes céréales... de qualité française".
Vite, la suite de sa carrière !
"Poursuivre sans relâche le but de voir leurs yeux s'allumer d'un éclair de fierté" 🎙️
— CANAL+ (@canalplus) February 23, 2024
Le bel hommage de Raphaël Quenard à sa famille après avoir reçu le César de la Meilleure révélation masculine #César2024 pic.twitter.com/Am3YMu3EM2