Grenoble l'a appris dans la douleur ce lundi soir, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1.
Le GF38 recevait une équipe en forme, ancien compagnon de lutte pour le podium. Une lutte que les hommes de Vincent Hognon ont clairement abandonné à cause de leur vertigineuse série de défaites. Au Stade des Alpes, Laval a infligé un cinquième revers d'affilée aux Isérois, inexistants sur leur pelouse.
Pablo Pagis (31e) et Rémy Labeau-Lascary (73e) sur penalty se chargeaient de battre Brice Maubleu pour un score final (0-2) logique, tant Grenoble a été inoffensif avec ses 4 tirs, dont un seul cadré, malgré une bonne possession.
Désormais 7e de Ligue 2, le GF38 se déplacera à Rodez samedi. Vincent Hognon, s'il est toujours en poste d'ici ce week-end, a moins d'une semaine pour trouver la formule adaptée pour relancer une machine en panne, voire cassée. Pas sûr qu'avec sa sortie au micro de Bein SPORTS, le coach ait utilisé les bons mots pour remobiliser ses troupes qu'il a trouvé "affligeantes techniquement".
⚽️ #Ligue2BKT
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 11, 2024
🗨️ Le gros coup de gueule de Vincent Hognon : "On a été affligeant techniquement sur l'ensemble du match ! C'est le néant !"#GF38LAVAL pic.twitter.com/Gzuknrwitf
🎙️ "𝐎𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐎𝐏 𝟓, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐬𝐞 𝐛𝐚𝐭𝐭𝐫𝐞"
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) March 12, 2024
Notre défenseur Mathys Tourraine et notre entraîneur Vincent Hognon ont réagi à la défaite et mauvaise passe actuelle. #GF38LAVAL pic.twitter.com/Xdduhc7sC8