Ce mardi, le procureur de la République Eric Vaillant a annoncé avoir confié cette dernière au service local de la police judiciaire de Grenoble afin de mettre la main sur le violeur qui sévit dans l'agglomération.
Qualifié d'"homme à la trottinette", il a violé trois femmes et commis deux agressions sexuelles entre le 22 janvier et le 16 mars, en centre-ville de Grenoble mais aussi à Saint-Martin-d'Hères et Saint-Martin-le-Vinoux.
Ses victimes sont des femmes, âgées de 20 à 27 ans.
Un signalement est donné, avec peut-être, au bout, des témoins qui se manifestent. L'agresseur agit seul. Vêtu de noir, il circule sur une trottinette noire pour repérer ses victimes et les suit avant de les agresser.
Il s'agit d'un homme de 20 ans, de type européen, sans accent, d'environ 1m70, de corpulence normale voire légèrement replet, a les yeux marron, le teint pâle et les cheveux plutôt roux.
"Les magistrats du parquet de Grenoble et tous les policiers grenoblois sont fortement mobilisés sur cette enquête", indique également Eric Vaillant, alors que la psychose s'est emparée de nombreux Grenoblois sur les réseaux sociaux.