Le "violeur à la trottinette" de Grenoble toujours pas identifié : des dizaines de témoignages récoltés

Le "violeur à la trottinette" de Grenoble toujours pas identifié : des dizaines de témoignages récoltés

En décidant de donner aux médias un signalement du violeur à la trottinette, le procureur de la République de Grenoble a peut-être facilité le travail des enquêteurs.

Il leur a en tout cas donné l'opportunité de vérifier les dizaines de témoignages reçus depuis.

Une information judiciaire a été ouverte ce vendredi pour sept faits imputés à l'individu sévissant dans l'agglomération depuis plusieurs semaines.

La juge d’instruction va ainsi enquêter sur 2 faits de viol commis à Grenoble et Saint-Martin-d’Hères les 11 et 16 mars, 1 tentative de viol commise à Grenoble le 16 mars, 1 agression sexuelle commise à Grenoble le 17 février, des violences avec arme commises à Grenoble le 17 février, 1 tentative d’extorsion commise à Saint-Martin le Vinoux le 8 février et des violences commises à Grenoble le 8 février.

"Deux faits précédemment évoqués ont été écartés par le parquet et les enquêteurs, les investigations effectuées ne permettant plus de les retenir à l’encontre du mis en cause", a précisé le procureur Eric Vaillant.

Pour rappel, le suspect serait un homme de 20 ans, de type européen, sans accent, d'environ 1m70, de corpulence normale voire légèrement replet, a les yeux marron, le teint pâle et les cheveux plutôt roux. Vêtu de noir, il circule sur une trottinette noire pour repérer ses victimes et les suit avant de les agresser.