L'occasion d'obtenir davantage de détails sur l'individu mis en examen ce dimanche puis écroué. Il s'agit du suspect interpellé vendredi alors qu'il se rendait dans un commissariat grenoblois et qui serait le violeur à la trottinette qui inquiète la population depuis des semaines;
Le jeune homme originaire de Fontaine est poursuivi pour deux viols, une tentative de viol, une tentative d'agression sexuelle, une tentative d'extorsion et deux faits de violence. L'ADN prélevé et comparé par la police scientifique d'Ecully dans le Rhône a donc permis de déterminer qu'il était formellement l'auteur de l'un des viols.
Selon le Dauphiné Libéré, le suspect était connu de la police mais pour des faits mineurs, notamment liés aux stupéfiants. Il serait par ailleurs bien inséré, avec une petite amie et un entourage fourni.
Reste à savoir s'il s'est expliqué ou non sur ses actes présumés commis entre le 8 février et le 16 mars dans l'agglomération. On ne sait d'ailleurs pas encore s'il les a reconnus lors de son interrogatoire débuté vendredi.