Mise à jour à 22h07 : Le suspect a été interpellé à Lyon.
Article original : Originaire de Saint-Priest près de Lyon, elle a été poignardée à de multiples reprises et a été laissée agonisante dans une église abandonnée. La date exacte de sa mort n'a pas pu être établie lors de l'autopsie.
Comme l'indiquait la presse italienne et comme le confirme désormais le procureur de la République de Grenoble ce mercredi soir, le principal suspect est un homme de 21 ans, qui l'accompagnait dans ce périple transalpin.
De nationalité italienne, il était sous contrôle judiciaire depuis le 13 janvier dernier en France. Il aurait même dû être jugé le 3 mai prochain par le tribunal judiciaire de Grenoble pour violences conjugales et menaces envers la jeune femme. Cette dernière avait retiré sa plainte mais la justice avait pris la relève, notifiant notamment à l'Italien une interdiction d'entrer en contact avec sa victime.
Selon le procureur Eric Vaillant, les autorités italiennes avaient informé ses services que le couple avait passé ensemble la frontière le 25 mars dernier. Le parquet grenoblois avait logiquement ouvert une enquête pour violation du contrôle judiciaire à l'encontre de l'individu qui, outre la reprise du contact avec la Rhodanienne, ne respectait pas son contrôle judiciaire lui interdisant de quitter la France.
"Les autorités judiciaires italienne et française travaillent en étroite collaboration pour parvenir à l’interpellation du suspect", conclut-il, précisant que l'enquête pour meurtre ouverte en France est pilotée depuis Grenoble.