Principal suspect dans la mort d'Auriane Laisne, une femme originaire de Saint-Priest dans le Rhône et retrouvée poignardée dans une église abandonnée du Val d'Aoste en Italie, il a vu les magistrats de la cour d'appel de Grenoble mettrent à exécution le mandat d'arrêt européen délivré par les autorités transalpines. Il a donc été placé sous écrou extraditionnel. Il comparaîtra devant la Chambre de l'instruction jeudi prochain.
Par ailleurs, l'individu âgé de 21 ans a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention pour violation de son contrôle judiciaire. Il devrait être jugé le 3 mai prochain pour violences conjugales et menaces, comme c'était initialement prévu avant qu'il ne décide de ne pas respecter son contrôle judiciaire en reprenant contact avec Auriane Laisne et de quitter la France avec elle.
Le parquet de Grenoble n'a toujours pas fait de commentaires sur le contenu de la garde à vue du suspect italien, notamment parce que ce volet autour du meurtre de la Française concerne la justice italienne.