Près de Grenoble : un élu RN dénonce une "promotion du wokisme" à l'occasion d'une lecture musicale

Près de Grenoble : un élu RN dénonce une "promotion du wokisme" à l'occasion d'une lecture musicale
DR

A Domène, la majorité municipale a perdu le soutien de l'un de ses membres.

Quentin Feres a annoncé son désaccord avec l'organisation ce samedi matin d'une lecture musicale du livre "La Femme Brouillon" à la médiathèque de la commune iséroise. Une "promotion du wokisme" selon lui.

L'élu RN avait écrit à la maire début avril pour s'émouvoir de cette lecture. Et le maire Chrystel Bayon lui a répondu que cette opposition "relevait des heures les plus sombres de l'histoire".

Pourquoi Quentin Feres est-il vent debout la promotion du livre d'Amandine Dhlée ?

Selon lui, l'autrice "est reconnue pour ses positions woke, antipatriarcales, anticapitalistes et déconstructivistes, ce qui va à l'encontre des valeurs de notre majorité et d'une majorité de Domenois". "Le contenu du livre promeut activement la théorie des genres, une vision de la société qui divise et qui est contestée sur le plan scientifique et sociologique" poursuit l'élu du Rassemblement national, qui regrette aussi que le coût de l'évènement soit de 1000 euros, une somme "disproportionnée pour la promotion d'idées qui ne représentent pas l'ensemble de la population".

Quentin Feres parle même de "gaspillage" de l'argent public avec cette lecture musicale, et a prévu de se rendre à la médiathèque samedi "pour témoigner de (son) désaccord et exprimer (ses) préoccupations".