Dans la nuit de lundi à mardi, un bus de la ligne C7 a été la cible de tirs d'arme à feu dans le secteur de la zone commerciale de Comboire à Echirolles. Si aucun blessé n'est à déplorer, le chauffeur, seul à bord, a eu une grosse frayeur et de nombreuses vitres ont explosé à cause des balles.
Au moins 7 tirs ont atteint le véhicule. Le conducteur a quitté le bus et a pris la fuite avant de revenir plus tard le récupérer pour le ramener au dépôt.
"La limite est franchie. Si les auteurs ne sont pas interpellés, nous attendons des actes forts. On ne peut rester sans réagir", s'emporte le syndicat du transport M Tag.
Les conducteurs, à l'appel de leurs syndicats, ont exercé leur droit de retrait ce mardi, paralysant l'intégralité du réseau de transports en commun grenoblois.
Du côté de l'enquête de police ouverte, les traditionnels relevés ont été effectués. L'objectif est d'identifier au plus vite le ou les auteurs des tirs.
2/2 🙏 Par miracle aucun passagers n'étaient à l'intérieur et notre collègue est sain et sauf.
— Syndicat du Transport M'TAG & Réunir Voiron🚍🚈🏔️ (@STMTag) April 22, 2024
🛑 La limite est franchie, si les auteurs ne sont pas interpellés, nous attendons des actes FORTS, on ne peut rester sans réagir !!! 🛑
Poke : @GrenobleAlpes @SMMAG__officiel
🔴 Arrêt d'exploitation
— M TAG Grenoble (@TAG_Grenoble) April 23, 2024
Suite à un grave incident survenu hier soir sur le réseau M TAG, les conducteurs font valoir leur droit de retrait.
Le réseau M TAG est très fortement perturbé.
Nous regrettons les désagréments occasionnés. pic.twitter.com/PbV1SiPjU8