Ce jeudi soir, le FCG se déplaçait à Aix pour affronter Provence-Rugby en demi-finale de ProD2.
Et les Grenoblois n'étaient pas favoris face à l'équipe qui avait terminé première de la saison régulière.
La partie a pourtant été très équilibrée, les deux formations étaient à égalité (17-17) à la mi-temps.
Au bout du suspense, le FCG l'emportait (22-23). Un petit point qui permettait aux rugymen isérois de se qualifier pour la finale de ProD2 et donc rêver d'une montée en Top 14.
"C'est incroyable. Le scénario du match, il est difficile en première mi temps mais on arrive à faire le dos rond et à revenir au score. En deuxième mi temps, même si c'est un peu haché, je pense qu'on a quand même le ballon. On pouvait faire un peu mieux, mais on arrive quand même à rester devant au score et à tenir bon", s'est félicité le capitaine Steeve Blanc Mappaz.
La finale est déjà programmée au 8 juin et se jouera à Toulouse. Le FCG ne connaît pas encore son adversaire, qui sera le vainqueur de l'autre demi-finale prévue ce vendredi entre Vannes et Béziers.
Pour rappel, le perdant de la finale conserve une chance d'accession à la première division puisqu'il affronte ensuite le 13e de Top 14. L'écart de niveau est tel qu'il est rare que deux équipes de ProD2 montent en fin de saison.
L'an dernier, Grenoble avait déjà accédé à la finale mais s'était incliné face à Oyonnax.
#DemiesPRO2
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) May 30, 2024
Avec courage et expérience le @FCGrugby réalise l'exploit de s'imposer à Maurice-David et prend la direction de la finale pour la deuxième fois consécutive 👏
--
Le match en détail 👉https://t.co/4TFRrb3oXL pic.twitter.com/i0CdLGpXOL