La finale de ProD2 qui s’y disputait entre Vannes et le FCG devait permettre aux Grenoblois de retrouver l’élite et d’apporter un nouveau représentant régional au Top 14.
Sauf que le FCG est tombé dans les mêmes travers que l’an dernier face à Oyonnax.
Menés 7-3 à la mi-temps, les coéquipiers de Steeve Blanc-Mappaz se sont logiquement inclinés 16-9.
Aucun essai n’a été inscrit par le FCG, qui ne s’est reposé que sur trois pénalités de Sam Davies. Insuffisant pour espérer monter en Top 14.
De son côté, Vannes n’a pas été plus transcendant mais sa plus forte volonté lui permettra de découvrir pour la première fois l’élite du rugby français.
"C'est du gâchis, a réagi l'ailier Geoffrey Cros au micro de Canal +. Franchement, je suis dégoûté, il y avait la place. On est tombé sur une grosse équipe de Vannes, il mérite amplement leur montée mais je pense qu'on n'a pas fait du grand Grenoble et on peut avoir des regrets. On aurait aimé monter avec le bouclier".
La saison rocambolesque du FCG ne prend pas encore fin. Car il reste une ultime chance de monter en Top 14. Pour rappel, le perdant de la finale de Pro D2 affronte le barragiste du Top 14.
Ce sera donc face à Montpellier qu'il faudra tout donner le 16 juin prochain (18h).
Le RC Vannes soulève le bouclier de champion de France de Pro D2 🏆
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) June 8, 2024
La joie est immense pour les Bretons qui joueront la saison prochaine en TOP 14 🤩@RugbyClubVannes 🔥 pic.twitter.com/hl4gwhqIGJ