Alors qu'il collait des affiches pour Olivier Véran, candidat Renaissance dans la 1ère circonscription de l'Isère, Bernard Dupré a été frappé au visage.
Selon le Dauphiné Libéré, l'adjoint au maire de la commune a été porter plainte à la gendarmerie et explique que son agresseur qui lui a mis un coup de poing s'était revendiqué de la France insoumise.
Arrivé 2e au 1er tour, Olivier Véran fait face à une triangulaire avec le candidat du NFP Hugo Prévost et celui de l'union LR-RN Alexandre Lacroix.
L'ancien ministre de la Santé a réagi à cette agression sur les réseaux sociaux : "Bernard est adjoint au maire de La Tronche de 77 ans. Ce matin, alors qu’il collait mes affiches, un homme, les lui a arrachées avant de le frapper au visage. Une plainte a été déposée, un examen médical devra déterminer la durée d’ITT. Je condamne avec la plus grande fermeté cette agression lâche contre un élu et qui s’inscrit dans un contexte totalement inédit de violence dans cette campagne pour la première circonscription de l’Isère. Considérant la violence ambiante, je demande à mes équipes la plus grande prudence dans ces derniers jours de campagne. Tout mon soutien et mon amitié à Bernard, militant de valeurs engagé pour sa commune, adjoint apprécié, ami fidèle".
Une enquête pour vol avec violence a été ouverte par le parquet de Grenoble.
Un homme âgé de 26 ans a été placé en garde à vue, il s'était rendu de lui-même au commissariat de police.