Au volant de sa voiture, la victime avait réussi à prévenir la police, qui était venu à son secours.
Le jeune homme de 22 ans avait alors été interpellé. Ivre, il présentait un taux d'alcool par litre d'air expiré de 0,60mg.
L'individu a été jugé ce mercredi au tribunal judiciaire grenoblois. Malgré leur séparation, il était resté jaloux maladif et reprochait à son ex de sortir sans lui. Avant de la pourchasser en voiture, il l'aurait tirée par les cheveux et mordue.
Déjà condamné à une reprise pour des faits de violence sur la même personne, le prévenu a nié les faits. La conduite sous l'empire de l'alcool ? Oui, c'était lui. Mais frapper son ex, ce n'était pas lui mais un ami qui voulait corriger la jeune femme qui prenait du protoxyde d'azote.
Quinze mois de prison dont 8 avec sursis ont été requis. Malgré sa mauvaise foi et même des menaces claires de représailles proférées lors de sa garde à vue, sa peine a été revue à la baisse : 12 mois dont 8 avec sursis. Il n'a pas le droit d'entrer en contact avec sa victime durant 2 ans. Et son permis a été annulé, avec interdiction de le repasser avant un mois.