Comme révélé par le Dauphiné Libéré, une énième fusillade a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette fois, la poudre a parlé vers 2h du matin dans le quartier Saint-Bruno de Grenoble.
Un homme, connu de la justice mais pas pour trafic de drogue, a été blessé par balle à la main et à la cuisse. La victime âgée de 20 ans s'est présentée d'elle-même à la clinique mais a refusé de porter plainte. Ses jours ne sont pas en danger.
La DCOS a été saisie de l'enquête par le parquet.
Le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant évoque une "guerre des gangs intense, avec des fusillades quasi quotidiennes". Et aucun tireur n'a encore été interpellé malgré les faits répétés.
Eric Vaillant se félicite toutefois de l'arrestation des derniers jours des deux individus venus depuis la région parisienne pour vendre des armes. Une interpellation facilitée par le fait qu'ils avaient été victimes d'une fusillade dans un parking souterrain de Grenoble…
"Tous les acteurs de la lutte contre les trafiquants de stupéfiants sont, cet été comme tout le reste de l’année, pleinement mobilisés", conclut le procureur.
Si le maire de Grenoble Eric Piolle n'a pas réagi cet été à cette actualité marquante, de son côté l'édile d'Echirolles Amandine Demore a réclamé l'aide de l'Etat avec le déploiement de renforts, notamment avec l'installation d'un commissariat au sud de l'agglomération.Mon communiqué suite à la fusillade de cette nuit à St Bruno pic.twitter.com/9F2jCONDwM
— Eric VAILLANT procureur de Grenoble (@egajvpr) August 15, 2024