Ce militant étudiant de 24 ans, ex leader de l’Union étudiante, devenu député de la 1ère circonscription de l’Isère cet été, est accusé "de violences sexistes et sexuelles à caractère systémique".
Dans le même temps, l’Union étudiante publiait aussi un communiqué, faisant état d’une collecte de témoignages sur "des faits de harcèlement moral et sexuel, de schémas de prédation, de faits graves pénalement répréhensibles à caractère sexuel".
Cette nouvelle affaire a fait l’effet d’une bombe dans le landernau. La municipalité grenobloise fait déjà l’objet d’une enquête judiciaire sur un éventuel versement d’un sur salaire en espèces, qui aurait été mis en place par Eric Piolle lui-même, au bénéfice de sa première adjointe, l’actuelle députée LFI de la 3e circonscription, Elisa Martin.
Lors de la dernière rentrée scolaire le maire écologiste avait choisi de s’afficher ostensiblement avec le seul Hugo Prévost, se faisant photographier ensemble en train de descendre un… toboggan.
Le climat de tension qui s’est installé sur nombre de dossiers chauds de la ville qui ont donné lieu à des manifestations lors du conseil municipal du 30 septembre ne va pas être apaisé avec cette nouvelle mise en cause.