Préfet de l'Isère depuis l'été 2023, il vient d'être nommé sur proposition de Bruno Retailleau lors du conseil des ministre directeur général de la police nationale.
Agé de 59 ans, le représentant de l'Etat à Grenoble va remplacer Frédéric Veaux à la tête de la police nationale, un poste vacant depuis déjà un mois. Le ministre de l'Intérieur l'a félicité pour cette nouvelle fonction. "Il a par deux fois exercé des fonctions très importantes au sein de cette institution et a donc toute ma confiance pour conduire notre Police nationale dans sa mission de protection des Français", indique Bruno Retailleau au sujet de Louis Laugier.
Familier des questions de trafic de drogue et de règlements de comptes dans l'agglomération grenobloise, Louis Laugier avait été un temps pressenti pour diriger la gendarmerie.Toutes mes félicitations au préfet de l’Isère Louis LAUGIER, qui vient d’être nommé sur ma proposition en conseil des ministres directeur général de la police nationale. Il a par deux fois exercé des fonctions très importantes au sein de cette institution et a donc toute ma… pic.twitter.com/eIwyMY4c4i
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) October 31, 2024
On ne sait pas encore qui va lui succéder à la préfecture de l'Isère.