Candidat ou pas à la législative partielle en Isère ? Olivier Véran a tranché

Candidat ou pas à la législative partielle en Isère ? Olivier Véran a tranché

Après la démission d'Hugo Prevost (LFI), accusé de violences sexuelles, la 1ère circonscription de l'Isère est devenue la cible de toutes les convoitises.

Elle ne fait toutefois plus rêver son ancien député Olivier Véran. Parlementaire dès 2012, l'ancien ministre de la Santé a décidé de ne pas s'y présenter. C'est le fruit d'une réflexion "à tête reposée, après douze années de mandats locaux et nationaux menées tambour battant", indique celui qui avait été battu l'été dernier par le candidat insoumis soutenu par le NFP.

"Il est temps pour moi de prendre du recul, salutaire, nécessaire. Ce n’est pas un adieu. De toute façon, en politique, 'jamais', ça veut dire 'pas tout de suite'", poursuit Olivier Véran.

L'Isérois entend soutenir Camille Galliard-Minier, qui fut députée de la 1ère circonscription lorsqu'il était au ministère de la Santé. "Elle a montré des compétences professionnelles et humaines remarquables, et su rapidement, dans un contexte que chacun connait, nouer des liens avec les élus locaux, associations, entreprises, et habitants", conclut Olivier Véran.

Face à Camille Galliard-Minier, LFI a parachuté Lyes Louffok. Un candidat issu de la société civile francilienne et qui n'a pas encore été adoubé par le NFP.