Législative partielle : la candidate LR invite Lyes Louffok à "retourner dans le Val-de-Marne"

Législative partielle : la candidate LR invite Lyes Louffok à "retourner dans le Val-de-Marne"

Le parachutage de Lyes Louffok dans la 1ère circonscription de l’Isère ne passe pas à droite.

Réputé gagnable par la gauche, le territoire permet à LFI de potentiellement faire élire un militant de son choix plutôt qu’une figure locale, au contact de ses administrés.

"Quand on a été candidat dans une circonscription, même battu, son devoir est de demeurer au service de ses concitoyens, en particulier ceux qui vous ont fait confiance, attaque la candidate LR Nathalie Béranger. La politique ne devrait pas être la recherche d'une circonscription à tout prix pour être élu, en sautant sur toutes les opportunités au mépris des territoires, mais la continuité d'une action, la connaissance des acteurs et des problématiques afin d'être efficace dans leur défense et leur représentation".

"Retournez dans le Val-de-Marne où vous avez été candidat il y a quelques mois, Monsieur Louffok. C'est le meilleur service que vous puissiez rendre à la démocratie si vous ne voulez pas désespérer un peu plus les citoyens de la vie publique et les éloigner de l'engagement", conclut la conseillère régionale, qui rappelle également que LFI a pensé un moment parachuter Lucie Castets après la démission d’Hugo Prevost.