Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Max Marty, directeur général du Grenoble Foot 38, est revenu sur la situation du club isérois. Entre résultats sportifs et affluence en berne, il pointe du doigt un manque d’engouement autour du GF38 et s’interroge sur l’utilisation du Stade des Alpes.
Un stade partagé et un manque de ferveur
Alors que le GF38 évolue en Ligue 2, le Stade des Alpes peine à se remplir lors des rencontres à domicile. Un constat qui interpelle le directeur du club grenoblois, celui-ci admet que le club ne parvient pas à mobiliser suffisamment son territoire et ses licenciés. "On doit devenir le club de notre département. Grenoble en Ligue 2, ça devrait être plus glamour que ça l’est aujourd’hui", déplore-t-il.
Au-delà de la faible affluence, l’utilisation du Stade des Alpes fait débat. L’enceinte est partagée avec le FC Grenoble Rugby (FCG), et une rencontre avec l’Olympique Lyonnais féminin aurait même pu s’y tenir avant que l’idée ne soit abandonnée.
Max Marty n’en fait pas une déception : "À titre personnel, ce n’est pas un regret. Je considère que le Stade des Alpes n’est fait que pour le GF38. On comprend que le FCG joue là car on est dans une époque où les outils doivent être partagés."
Le directeur général souligne également les difficultés financières de Grenoble Alpes Sports (GAS), l’organisme en charge de la gestion du stade.