Explosion d'une grenade à Grenoble : Eric Piolle réclame des renforts de police et un nouveau commissariat

Explosion d'une grenade à Grenoble : Eric Piolle réclame des renforts de police et un nouveau commissariat

Sous le feu des critiques, Eric Piolle réplique.

Selon le maire de Grenoble, l'insécurité galopante dans sa ville, avec en point d'orgue l'explosion d'une grenade dans un bar associatif du quartier du Village-Olympique ce mercredi soir faisant 15 blessés, est dû au manque de policiers.

"C’est un quartier où nous avons lancé, il y a quelques mois de cela, une police de proximité. Nous cherchons à retrouver ce qu’avait la police nationale avant l’arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur. Retrouver du lien police-population", a-t-il annoncé au micro de BFM-TV.

"On attend, comme à chaque ministre de l’intérieur depuis 2014 où je suis élu, de connaître les effectifs théoriques, car c’est une information qui est cachée par le ministère de l’intérieur. Nous allons demander des effectifs supplémentaires, et un nouveau commissariat dans le sud de l’agglomération", a poursuivi Eric Piolle.
L'édile écologiste aura l'occasion de le répéter à Bruno Retailleau, qui avait programmé un déplacement ce vendredi à Grenoble.

De son côté, l'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a rappelé que la collectivité avait proposé 2 millions d'euros à la mairie de Grenoble pour développer sa vidéosurveillance. Une enveloppe jamais acceptée par les écologistes, mais qui reste sur la table selon Laurent Wauquiez.