Mardi 25 février, les habitant de Poisat ont découvert dans leur courrier, un petit prospectus sur lequel figurent diverses drogues et les prix, un procédé commercial inédit dans la commune de Poisat. Il n’y a pourtant pas de point de deal référencé par les autorités à Poisat, ce genre de flyers a aussi été distribué sur le campus de Saint-Martin-d’Hères et sur la commune d’Eybens.
Cocaïne, shit, beuh, puff, drogues de synthèse, protoxyde d’azote et cigarettes, le catalogue déborde de produits illicites. Aussi, les dealers ventent leurs produits, affirmant avoir des produits « de la plus haute qualité, à consommer en toute sécurité », peut ont lire sur les flyers distribués.
La mairie de Poisat a signalé les actes aux gendarmes de la brigade d’Eybens. « Il y a certains quartiers où il n’y a pas eu de prospectus. Les dealers essaient d’étendre le marché un petit peu », témoigne Ludovic Bustos, maire de Poisat.
Ce phénomène de carte et de livraison s’inspirant de Uber est de plus en plus répandu dans chez les dealers. Souvent nommé « Uber Shit », le principe est le même que la commande de nourriture, mais avec des drogues : une carte de produits, des prix, des