Peu avant la victoire de l’équipe de France ce dimanche lors du match retour France-Croatie, et la qualification de l’équipe de France pour les demi-finales de Ligue des nations, Olivier Giroud a reçu l’hommage du Stade de France. Une entrée éclatante sur la pelouse du stade de France accompagnée d’un tifo tricolore "merci" et d’un portrait de l’ancien joueur du Grenoble Foot 38, là où il a débuté sa carrière professionnelle.
Le début de sa carrière professionnelle
Après avoir été formé en parcours junior au Froges OCF de 1994 à 1999, puis au Grenoble Foot 38 de 1999 à 2005 avant de débuter sa carrière professionnelle, toujours dans le club grenoblois. Depuis ses débuts en équipe de France en 2011, Olivier Giroud a été sélectionné 137 fois. Il a notamment participé à trois Coupes du monde, notamment à la victorieuse de 2018. Il est l’un des rares joueurs français à atteindre la finale de la Coupe du monde, de l’Euro, de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.
À 38 ans, le Chambérien détient le record du nombre de buts marqués en équipe de France (57), devant Thierry Henry (51) et Kylian Mbappé (48). Il poursuit sa carrière au Los Angeles FC, avec l’ancien gardien de l’équipe de France, Hugo Lloris.
𝑼𝑵𝑬 𝑳𝑬́𝑮𝑬𝑵𝑫𝑬 𝑩𝑳𝑬𝑼𝑬 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/O5NxdnMipl
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 23, 2025