Grenoble : il séquestre son ex afin qu’elle ne le dénonce pas à la police

Grenoble : il séquestre son ex afin qu’elle ne le dénonce pas à la police

Ce mardi 24 mars, un homme de 24 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour des faits datant du 19 mars. Il aurait enfermé et ligoté son ex dans son véhicule.

Ce mardi 24 mars, un homme de 24 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour des faits remontant au 19 mars dernier. Lors de son audition, le prévenu, qui a un antécédent judiciaire bien fourni, est arrivé au tribunal menotté, contrairement à la procédure habituelle, en raison de la présence d'objets dangereux retrouvés sur lui avant l’audience.
Il est jugé pour un ensemble d'infractions, parmi lesquelles figurent la séquestration, les menaces de mort, le vol, le recel de vol, ainsi que des délits liés à l’usage de faux documents et de fausses plaques d'immatriculation.
Cependant, c’est la séquestration de son ex-copine qui retient l'attention.
Selon l'accusation, il l’aurait enfermée dans sa voiture, lui ayant attaché les mains avec du scotch avant de la menacer de mort, afin de l’empêcher de le dénoncer pour un trafic de véhicules volés.
Malgré la défense de l’avocat, les juges ont décidé du maintien en détention de l’homme. Il a été reconduit à la prison de Varces, où il restera jusqu’au 7 mai, date à laquelle il sera extrait pour son procès.