Depuis quelque temps, la maire de la commune de Vizille, située au sud de Grenoble, reçoit de nombreuses insultes et messages de haine sur un groupe Facebook relayant l’actualité du village selon le Dauphiné Libéré.
La raison de ces offenses provient d’une brocante installée à Vizille, qui perturbe le stationnement du véhicule d’un résidant de ce quartier. Par la suite, plusieurs Vizillois en ont profité pour critiquer la municipalité et l'exécutif de Catherine Troton.
"Nous ne pouvons tolérer les propos agressifs et insultants"
Face à la prolifération de ces messages de haine, la mairie a décidé de prendre les choses en main en déposant plainte ce mardi 15 avril. "Nous, élus municipaux de Vizille, dénonçons les écrits inacceptables et dégradants publiés récemment sur Facebook à l’encontre du maire et des élus. Nous ne pouvons tolérer les propos agressifs et insultants pour les fonctions comme pour les personnes", peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Les élus ont également ajouté : "Nous nous engageons quotidiennement pour assumer des responsabilités, construire des projets avec les acteurs du territoire, prendre des décisions et en rendre compte devant la population. Nous avons sollicité cette fonction et l’assumons avec passion, rigueur et humilité".