Encore une saison moyenne pour Grenoble. Actuellement neuvièmes de Ligue 2 avec 40 points, les Isérois n’ont plus grand-chose à espérer. Ils sont à huit points de la cinquième place, qualificative pour les play-offs. Le maintien, quant à lui, est presque acté. L’entraîneur Franck Rizzetto, en poste depuis le mois de janvier, ne semble pas être assuré de continuer l’aventure pour la saison 2025-2026.
"On a besoin d'attendre la fin de saison"
Dans un entretien accordé à nos confrères du Dauphiné Libéré, le directeur général du GF38, Max Marty, a donné plus d’indications sur l’avenir de l’entraîneur de 54 ans : "Il coche beaucoup de cases pour la suite. Après, il y a un élément à prendre en compte et que lui doit aussi entendre, c'est qu'il faut qu'on gagne des matches. On a un ratio de points depuis son arrivée qui n'est pas suffisant".
Sur 12 rencontres, le technicien grenoblois a un bilan de trois victoires, quatre nuls et cinq défaites. Trop insuffisant pour un club qui stagne dans le ventre mou du championnat depuis quatre ans. "Aujourd'hui, rien ne me fait dire que la prolongation de son contrat n'est pas possible. Les clignotants sont plutôt au vert mais on a besoin d'attendre la fin de saison", a tenu à ajouter Max Marty.
Cap désormais sur la réception de Bastia pour la 32e journée de Ligue 2, ce vendredi à 20h (beIN SPORTS), avec un Franck Rizzetto en mission.