Après 16 ans de bons et loyaux services chez les Brûleurs de Loups, Jean-François Dufour quitte Grenoble pour s’installer chez Les Aigles de Nice. Pour rappel, l’homme de 48 ans était arrivé en Isère en tant que joueur, en 2009.
Il avait ensuite pris les commandes de l’équipe première jusqu’en 2014, avant de devenir l’adjoint de Richard Martel et Edo Terglav et coach des U20. Il était directeur sportif et manager général depuis 2017.
"Grenoble, c’est 16 ans de ma vie"
"J’ai touché un peu à tout dans mon parcours à Grenoble (…) J’ai beaucoup de souvenirs. Des souvenirs sportifs, avec des titres mais aussi des échecs (…) Ce sont les rencontres humaines qui vont me manquer le plus, mais il faut tourner la page… Le plus beau cadeau de départ que je pouvais avoir était de soulever la Coupe Magnus, et cela s’est réalisé ! Grenoble, c’est 16 ans de ma vie", a tenu à remercier le désormais ex-manager général des Brûleurs de Loups par le biais d’un communiqué du club.
Au cours de ses 16 années passées en Isère, Jean-François Dufour aura remporté trois Ligues Magnus, trois Coupes de France, deux Coupes de la Ligue, trois Matchs des Champions et quatre trophées Jacques-Lacarrière.
❌ 𝐃𝐄𝐏𝐀𝐑𝐓
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) April 22, 2025
C'est une figure emblématique des Brûleurs de Loups qui s'en va.
Arrivé à Grenoble en 2009, 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐢𝐬 𝐃𝐮𝐟𝐨𝐮𝐫 a disputé une seule saison en tant que joueur, avant de prendre les rênes de l'équipe première en tant qu'entraîneur principal… pic.twitter.com/1q9U3nucNM