Près de Grenoble : une mère et son fils condamnés à de la prison pour trafic de drogue, le deal leur avait rapporté plus de 150 000 euros

Près de Grenoble : une mère et son fils condamnés à de la prison pour trafic de drogue, le deal leur avait rapporté plus de 150 000 euros
Près de Grenoble : une mère et son fils condamnés à de la prison pour du trafic de drogue - DR

Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné une mère et son fils pour avoir revendu de la drogue à Tullins (Isère) pendant près de deux ans.

Telle mère, tel fils… Ce mercredi 23 avril, une mère de famille de 49 ans et son fils de 26 ans ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Grenoble pour avoir organisé durant près de deux ans un trafic de drogue à Tullins et Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, en Isère.

Au total, 73 personnes ont démarché les deux individus pour des livraisons allant jusqu’à un kilogramme. Ces derniers avaient généré un chiffre d’affaires de 150 000 euros. Le fils procédait aux ventes par le biais des applications Telegram, Paylib ou encore Lydia pour les paiements et possédait deux serres dans sa chambre.

Des peines de prison et une belle amende

Selon le Dauphiné Libéré, l’homme de 26 ans a écopé d’une peine de deux ans de prison, dont un an avec sursis. Sa peine pourra être effectuée en semi-liberté. Il devra également payer 5 000 euros d’amende et ne pourra plus se rendre dans la commune de Tullins.

Quant à la mère de famille, le tribunal de Grenoble a retenu la peine de six mois de prison avec sursis pour avoir été complice des agissements de son fils. Elle avait avoué aux juges qu’elle n’était pas au courant de l’ampleur du trafic, même si la femme de 49 ans consommait jusqu’à 10 joints par jour.