Ce vendredi soir, à 20h (beIN SPORTS), le Grenoble Foot 38 se rend en Corse, à Bastia, pour le compte de la 32e et antépénultième journée de Ligue 2. Pointant actuellement à la neuvième place du classement avec 40 points, Grenoble est quasiment maintenu en deuxième division. En revanche, en étant à huit points de la cinquième place, qualificative pour les play-offs, les Isérois n’ont plus de réels enjeux pour ces trois derniers matchs.
"À Bastia, on ne va pas jouer petit bras"
"Pour le club, c’est important de continuer à remporter des matchs, tout en préparant la saison prochaine avec l’incorporation de ceux qui ont moins joué. Pour ceux qui ont des velléités de partir, c’est important de se montrer. Tout le monde peut en sortir gagnant", a déclaré l’entraîneur du GF38, Franck Rizzetto, en conférence de presse d’avant-match.
Pour le portier grenoblois, Mamadou Diop, il est hors de question de prendre à la légère cette rencontre : "À Bastia, on ne va pas jouer petit bras. On est maintenu, on a préparé la semaine car on a un match important à jouer. On veut chercher un résultat positif."
À l’infirmerie, le staff isérois enchaîne les bonnes nouvelles. Les milieux Samba Lele Diba, Saikou Tournay et Mattéo D’Antona sont en train de reprendre petit à petit. Aucun autre joueur ne sera indisponible pour le déplacement en Corse.
Le début de la fin pour Franck Rizzetto ?
L’entraîneur de 54 ans en a profité pour répondre aux déclarations de son directeur général, Max Marty, sur son avenir : "On aura une discussion avec les dirigeants en temps voulu. Je prépare la saison prochaine comme c’était convenu. On organise la préparation, les matchs amicaux, je fais une revue d’effectif. Je travaille pour la saison prochaine comme si j’étais là."
De quoi laisser planer le doute sur le contrat du Périgourdin…