Plusieurs blessés par balle : trois fusillades éclatent le même soir à Grenoble et ses environs

Plusieurs blessés par balle : trois fusillades éclatent le même soir à Grenoble et ses environs
Plusieurs blessés par balle : trois fusillades éclatent le même soir à Grenoble et ses environs - DR

Nuit de cauchemar pour les habitants de certains quartiers de l'agglomération grenobloise.

Ce vendredi soir, ce ne sont pas moins de trois fusillades qui ont éclaté, faisant quatre blessés par balle.

La première s'est produite vers 22h30 à Fontaine. Plusieurs coups de feu ont été entendus rue Jules-Guesde, mais aucun blessé n'a été retrouvé sur place, si ce n'est un jeune homme frappé au visage, visiblement par la crosse d'une arme de poing selon le Dauphiné Libéré.

Dans le même temps, la poudre parlait à Saint-Martin-d'Hères. Cette fois, deux hommes étaient blessés par balle avenue du 8-Mai-1945. Le premier, âgé de 34 ans, était légèrement touché. Mais le second, âgé de 22 ans, a été hospitalisé en état d'urgence absolue.

Plus tard dans la nuit, c'est à Grenoble que la troisième et dernière fusillade avait lieu. Un homme était blessé dans les parties communes d'un immeuble de la place des Géants dans le quartier de la Villeneuve, peu après minuit. Atteint de quatre balles dans les jambes, son pronostic vital était engagé.

Les forces de l'ordre sont chargés de faire toute la lumière sur ces faits, dont on ne sait pas encore s'ils sont liés et coordonnés. Pour le moment, trois enquêtes différentes ont été ouvertes. Les premiers éléments laissent à penser qu'il s'agit d'une guerre de territoires sur fond de trafic de drogue.