Dans la nuit du 1er au 2 mai dernier, quatre hommes originaires de la région de Grenoble ont été interpellés puis placés en garde à vue à Montpellier. Ils sont suspectés d’être entrés par effraction dans un Airbnb loué par un couple, dont la femme de 18 ans provient de Romans-sur-Isère (Drôme), puis d’avoir tiré sur les deux conjoints avec une arme à feu, vers 3h du matin.
Un règlement de compte ?
Au moment de regagner l’appartement après une soirée passé dehors, la jeune femme venait de recevoir un message anonyme où il était écrit : « on sait où vous vous trouvez ». En arrivant dans leur logement, les deux victimes ont constaté que la porte d’entrée avait été dégondée. Lorsqu’ils sont entrés, trois hommes encagoulés les attendaient et ont déclenché plusieurs tirs avec une arme de poing dans la porte de la salle de bain, là où le couple s’était réfugié.
Les malfrats, qui n’ont fait aucune victime, ont ensuite quitté les lieux au volant d’une voiture, repérée par les caméras de surveillance d’un parking. La brigade anticriminalité de Montpellier a ensuite pu arrêter les quatre individus à bord de ce véhicule.
Les enquêteurs privilégieraient la piste d’un règlement de compte de la part de l’ancien compagnon de la jeune femme de 18 ans.