Le secteur défensif commençait à se vider peu à peu chez les Brûleurs de Loups. Six joueurs venaient de quitter Grenoble. Il fallait donc absolument recruter des défenseurs solides et c’est chose faite depuis ce jeudi 15 mai. Le Finlandais Juho Rautanen vient de débarquer en Isère en tant que première recrue de l’intersaison 2025.
Un joueur en pleine ascension
Le défenseur a joué toute sa carrière dans son pays natal et provenait du club d’Ilves Tampere, deuxième de la saison régulière et demi-finaliste des play-offs du championnat finlandais. À 27 ans, il connait parfaitement les grands rendez-vous, puisqu’il a disputé pas moins de 13 rencontres de la Ligue des champions, dont six cette saison.
"C’est un défenseur intelligent avec une bonne première passe et capable d’appuyer l’attaque quand il le faut. Nous pourrons également compter sur lui sur les unités spéciales", a tenu à expliquer le directeur sportif grenoblois, Jérôme Perez.
Rappelons que grâce à leur neuvième titre de champions de France, les Brûleurs de Loups disputeront la Ligue des champions 2025-2026. D’autres recrues sont donc particulièrement attendues.
🆕 𝘈𝘭𝘱𝘦𝘴 𝘔𝘦𝘯𝘶𝘪𝘴𝘦𝘳𝘪𝘦𝘴 𝘋é𝘱𝘢𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘥é𝘷𝘰𝘪𝘭𝘦 𝘭𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘯𝘴𝘧𝘦𝘳𝘵 𝘥𝘶 𝘫𝘰𝘶𝘳
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) May 15, 2025
La première recrue grenobloise est là ! 🇫🇮 pic.twitter.com/WwV7CEgAPo