Près de Grenoble : cette station réputée va fermer (définitivement ?) à la fin du mois de septembre

Près de Grenoble : cette station réputée va fermer (définitivement ?) à la fin du mois de septembre
Près de Grenoble : cette station réputée va fermer à la fin du mois de septembre - DR

Faute d’accord financier entre la communauté de communes et Sata group, la station de l’Alpe du Grand Serre fermera ses portes en septembre prochain.

C’était pressenti depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. La station de l’Alpe du Grand Serre, située dans la commune de La Morte, cessera de tourner le 28 septembre prochain, date de la fin de la saison estivale.

La décision a été prise par le conseil communautaire de la Matheysine, ce jeudi 10 juillet, à la suite d’un échec cuisant autour des négociations pour l’exploitation du domaine. En effet, aucun accord financier n’a été trouvé entre la communauté de communes et Sata Group, qui voulait reprendre la station.

Le maire de La Morte a lancé une procédure pour tenter de reprendre la gestion du domaine ou de la confier à Sata group, dans le but de ne pas laisser la station pour morte. Néanmoins, il y a peu de chances qu’elle rouvre pour la prochaine saison hivernale.

Pour rappel, la station de l’Alpe du Grand Serre avait fermé une première fois à l’automne dernier, mais avait pu se relever grâce à des fonds dégagés par les habitants sous la forme d’une délégation de service public (DSP) d’un an avec Sata Group.