Parmi eux, on retrouve quelques Grenoblois et Isérois. A commencer par Olivier Véran. L'ancien ministre de la Santé fait partie de la liste de quelques proches d'Emmanuel Macron récompensés ce lundi avec Eric Dupond-Moretti, Bruno Le Maire ou Alexis Kohler. L'ancien député isérois, qui a récemment bénéficié d'un non-lieu rendu par la Cour de justice de la République concernant sa gestion de la crise sanitaire du Covid-19, est fait chevalier sur proposition du ministère de la Santé.
Un autre élu de premier plan en Isère est aussi élevé au grade de chevalier. Il s'agit de Jean-Pierre Barbier, président du Département, sur proposition du ministère de l'Intérieur.
Le maire de Fontanil-Cornillon et conseiller métropolitain, Stéphane Dupont-Ferrier, fait aussi partie de la promotion du 14 juillet. Il est fait chevalier sur proposition de l'initiative citoyenne.
Enfin, Stéphane Bonnat, à la tête de Bonnat Chocolatier à Voiron, rejoint la liste des chevaliers de la Légion d'honneur, sur proposition du ministère de l'Agriculture.