Ils voulaient récupérer une moto mise en vente, mais se sont retrouvés dans un guet-apens. Ce dimanche soir, dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble, deux jeunes personnes pensaient avoir rendez-vous avec le propriétaire d’une moto mise en vente sur un site d’annonces en ligne. Néanmoins, cela ne s’est pas passé comme prévu.
Selon la Direction interdépartementale de la police nationale, le vendeur aurait donné rendez-vous en fin d’après-midi, avenue La Bruyère vers 17h. A l’arrivée de l’acheteur, un jeune homme de 22 ans, accompagné de son petit frère, le vendeur a été rejoint par deux hommes armés d’un fusil à la pompe et d’un pistolet.
Les agresseurs ont contraint les victimes à leur livrer l’argent, soit 2 000 euros, sans pour autant donner la moto en échange. Les deux jeunes hommes ont été également obligés de donner un téléphone.
Les trois voleurs ont immédiatement pris la fuite. Mais, moins d’une heure après l’attaque, le suspect principal a été interpellé par la Brigade spécialisée de terrain (BST), dans le quartier, au 42 galerie de l’Arlequin, suite au signalement donné par les victimes. Il s’agit d’un adolescent de 16 ans. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.