Grenoble : les lignes de tramway B et D perturbées cet été

Grenoble : les lignes de tramway B et D perturbées cet été
Grenoble : les lignes de tramway B et D perturbées cet été - DR

Les usagers des tramways devront prendre leurs précautions. Des travaux d’entretien sur les voies des lignes B et D seront menés tout l’été.

Alors que la période estivale bat son plein, les travaux de maintenance sur les voies du tramway démarrent. Et ce sont lignes B et D qui seront concernées par ces chantiers. Des travaux d’entretien ont débuté ce 7 juillet et vont se poursuivre jusqu’au 14 août.  

Depuis ce lundi 21 juillet et jusqu’au 1er août, les lignes de tram B et D circulent uniquement entre Oxford et Sainte-Claire Les Halles. Des bus relais sont donc mis en place en direction de Condillac sur la ligne B et d’Etienne-Grappe pour la ligne D. Ils partiront de l’arrêt Notre-Dame Musée, à 300 mètres de marche des arrêts de tram habituels.

En ce qui concerne les fréquences de passage en journée, ils seront de 8 min pour les bus de la ligne B et de 16 min pour la ligne D.

De son côté, la ligne de tram C est prolongée jusqu’à la Plaine des sports jusqu’au 1er août pour une meilleure desserte du domaine universitaire, avec une fréquence de passage entre 10 et 12 minutes. Des bus relais pour rejoindre le tram C à Péri-Brosselette ou Neyrpic-Belledonne sont donc mis en place, mais il est également possible d’emprunter la ligne A depuis le centre-ville de Grenoble pour rejoindre le domaine universitaire.

A noter que durant les week-ends des 2-3 et 9-10 août, les lignes de tram circuleront normalement.

D’autres perturbations en soirée

Des perturbations sont également à prévoir en soirée. Jusqu’au 14 août, tous les soirs à partir de 22 heures, la ligne B circule uniquement entre Oxford et Sainte-Claire Les Halles.

De son côté, la ligne D sera totalement coupée et le bus relais effectuera la liaison depuis Notre-Dame vers Etienne-Grappe. Il desservira Péri-Brossolette et Neyrpric-Belledonne, en correspondance avec le tram C. La fréquence des tramways et bus relais sera de 20 minutes.

Dimanche 27 juillet, toute la journée, les lignes circuleront selon le plan de soirée.