Grenoble : un homme placé sous mandat de dépôt pour avoir grièvement blessé une femme à coups de couteau

Grenoble : un homme placé sous mandat de dépôt pour avoir grièvement blessé une femme à coups de couteau

Un homme de 46 ans a été placé sous mandat de dépôt en attendant d’être jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble en septembre. Il est suspecté d’avoir grièvement blessé une femme à coups de couteau.

Les faits remontent dans la nuit de jeudi 24 au vendredi 25 juillet aux alentours de 0h30. Un homme de 46 ans aurait poignardé à plusieurs reprises une prostituée nigériane de 51 ans dans le quartier de la clinique mutualiste. Ce samedi après-midi, il a été déféré au parquet. Il a ensuite été placé sous mandat de dépôt par un juge des libertés et de la détention en attendant d’être jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble le 12 septembre prochain dans le cadre d’une comparution à délai différé.

Suspecté de tentative de meurtre, l’accusé comparaîtra dans le cadre d’une procédure délictuelle. La qualification retenue par le parquet est celle des coups et des blessures avec arme. L’homme aurait porté trois coups à la femme, un au visage, un à la main droite et un au flanc gauche. A l’arrivée des sapeurs-pompiers et du Samu, la victime était consciente. Cependant, elle a été transportée au CHU Grenoble Alpes avec une grave blessure thoracique. Admise au service déchocage, son pronostic vital n’était pas engagé.

De son côté, le suspect a pu être interpellé dans la foulée par les services de police non loin des lieux de l’agression. Il a pu être placé en dégrisement. Il a ensuite été entendu par les enquêteurs avant d’être déféré au parquet selon le Dauphiné Libéré. Le quadragénaire est déjà connu des services de police dans une affaire "d’atteinte à la personne".