Un homme de 31 ans soupçonné d’avoir percuté une motocycliste au volant de sa voiture sur la commune de Sassenage dans la nuit de vendredi au samedi a été déféré au parquet ce lundi 28 juillet. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant de comparaître devant le tribunal de Grenoble le 24 septembre prochain.
L’accident s’est produit à l’intersection entre l’avenue de Romans et le chemin du Vinay à Sassenage, au niveau de la station Total. Peu après 1h15, l’automobiliste a grillé un feu rouge, avant de heurter la motocycliste qui venait de passer au feu vert. Celle-ci circulait normalement.
Après le choc, l’homme a immédiatement pris la fuite à pied. Mais il a été pris en charge par une voiture plus loin.
Samedi après-midi, il s’est livré avant d’être placé en garde à vue. De son côté, la motocycliste, une Sassenageoise de 43 ans, a été gravement blessée à une jambe et à un poignet. Elle a été médicalisée, puis transportée en urgence au service déchocage du CHU Grenoble Alpes avec deux fractures ouvertes. Elle pourrait conserver de très graves séquelles de sa blessure à la jambe. Elle s’est vue notifier 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT).