De bons résultats pour la Compagnie des Alpes. Le groupe qui exploite 10 domaines de montagne a publié ce mardi 29 juillet son chiffre d’affaires. Il s’élève à 1,1261 milliard d'euros pour les neuf premiers mois de son exercice 2024/2025, du 1er octobre au 30 juin 2025, soit une hausse de 15% sur un an.
Une "bonne performance" qui "reflète une excellente saison d’hiver pour l’ensemble des activités liées à la montagne et une progression encore plus prononcée de l’activité des Parcs de loisirs, depuis Halloween en octobre jusqu’au début de l’été fin juin", selon le communiqué de la Compagnie des Alpes.
Sa division "Domaines skiables et activités outdoor" a réalisé une saison d’hiver record avec un chiffre d’affaires à 583,8 millions d'euros en hausse de 7,6% par rapport à la même période de l’exercice précédent, déjà une saison record. Sur la saison d’hiver, ce sont 13,9 millions de journées-skieurs.
Sur la période du 1er avril au 30 juin, le chiffre d’affaires de la division "Domaines skiables et activités outdoor" s’élève à 59,4 millions d'euros, soit plus de 30,6% sur un an. Cette hausse "reflète une activité très dynamique, qui a non seulement bénéficié du positionnement du week-end de Pâques dans la deuxième partie du mois d’avril mais aussi d’excellentes conditions d’enneigement et d’ensoleillement pendant les vacances scolaires de printemps".
De son côté, l’activité "Parcs de loisirs", enregistre un chiffre d’affaires à 430,3 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l’exercice, soit une augmentation de 29,9%. Enfin, le chiffre d’affaires de la division "Distribution et Hospitality" affiche une progression de près de 7% à 112 millions d'euros. Un an plus tôt, il s’élevait à 104,8 millions d'euros.
La Compagnie des Alpes a donc réaffirmé son objectif de croissance de 15% de son excédent brut opérationnel, pour l’ensemble de son exercice. Le chiffre d’affaires du 4e trimestre sera publié le 28 octobre.