Tour de France femmes : les Vals du Dauphiné se préparent à recevoir les coureuses

Tour de France femmes : les Vals du Dauphiné se préparent à recevoir les coureuses

Les Vals du Dauphiné s’apprêtent à recevoir les coureuses du Tour de France ce vendredi 1er août dans le cadre de l’étape 7. Entre animations, horaires de passage et routes bloquées, voici ce qu’il faut retenir.

Le Tour de France femmes traversera les Vals du Dauphiné ce vendredi 1er août pour l’étape 7 qui relie Bourg-en-Bresse à Chambéry. Les coureuses passeront par les villes d’Aoste, Romagnieu, Pont-de-Beauvoisin, Pressins, Saint-Jean-d’Avelanne et Saint-Albin-de-Vaulserre.

Pour célébrer comme il le faut ce passage du Tour de France femmes, des animations seront proposées. Les spectateurs pourront compter sur la caravane publicitaire pour patienter. Au programme, 10 minutes de spectacle, 2 kilomètres de convoi et 17 marques représentées. La caravane effectuera le parcours des coureuses entre 14h30 et 15h10.  L’association des Vieilles Soupapes exposera également des voitures de collection avant et après le passage des cyclistes dans le village de Saint-Albin-de-Vaulserre.

Environ une heure après le passage de la caravane publicitaire, ce sera au tour des coureuses de s’élancer. Le peloton devrait se présenter à Aoste aux alentours de 15h30, puis 15h45 à Pont-de-Beauvoisin, 15h55 à Saint-Jean-d’Avelanne avant de se diriger vers le département voisin à Saint-Albin-de-Vaulserre aux alentours de 16h.

Des routes coupées à la circulation

Mais un tel événement engendrera forcément des perturbations. Six routes départementales seront fermées à la circulation pendant plus de deux heures. Elles seront rouvertes environ 15 minutes après le passage de la voiture-balai. Les axes concernés sont les routes D592 et D40 à Aoste de 13h45 à 15h45, les routes D40 et D82 entre Romagnieu et Pont-de-Beauvoisin de 14h à 16h, la route D28C à Saint-Jean-d’Avelanne de 14h15 à 16h15, ainsi que la route D82B à Saint-Albin-de-Vaulserre de 14h15 à 16h15. D’autres petites routes empruntées par les coureuses seront également fermées à la circulation.