Selon les données publiées par l’opérateur, la ville a accueilli près d’un million de passagers à bord de ses autocars depuis 2019, ce qui en fait la deuxième destination d'Auvergne-Rhône-Alpes, juste derrière Lyon (2,5 millions de passagers débarqués) et devant Annecy (400 000 passagers).
Ce chiffre reflète le rôle stratégique de Grenoble dans le réseau BlaBlaCar Bus. La ville est en effet un point de passage important vers les Alpes, que ce soit pour les trajets touristiques ou les déplacements réguliers.
BlaBlaCar Bus dessert aujourd’hui 350 villes en France et à l’étranger, en privilégiant les liaisons interrégionales — 70 % des lignes ne passent pas par Paris — et en développant chaque année son réseau. Cet été, de nouvelles destinations sont proposées au départ de la région vers Munich, Avignon, Aix-en-Provence, Antibes ou Dijon.
Avec sa position géographique et sa fréquentation, Grenoble reste une porte d’entrée majeure vers la montagne et une ville clé pour la croissance du réseau.