Le GF38 se déplace à Troyes pour commencer sa saison de Ligue 2 !

Le GF38 se déplace à Troyes pour commencer sa saison de Ligue 2 !

Le GF38 se rend à Troyes pour le compte de la première journée de Ligue 2 (samedi, 20h).

Ce samedi 8 août, le championnat de Ligue 2 reprend ses droits. Et pour la 45e fois de son histoire, il sera accompagné du Grenoble Foot 38.

Le club isérois, abonné à la deuxième division, doit tenter de s’extirper du ventre mou pour décrocher une place en play-offs d’accession, chose qui n’est plus arrivée depuis 2021. 

Pour autant, les dirigeants ne semblent pas être dans cet état d’esprit : "Le football français est dans une situation difficile et des clubs comme le nôtre, avec une politique raisonnée, doivent s’en sortir (…) Mais le foot, c’est dur. Donc dans un premier temps, on veut se maintenir sans se faire peur", a expliqué Max Marty, directeur général du club avant la reprise.

Pour contrer cette mauvaise spirale, accentuée par des matchs amicaux estivaux catastrophiques, il va falloir se montrer plus ambitieux et surtout plus réguliers. À commencer par un résultat sur la pelouse de l’ESTAC Troyes, ce samedi à 20h (beIN SPORTS). Les Isérois pourront compter sur leur nouveau milieu de terrain, Baptiste Mouazan, pour tenter de renverser la situation. Il sort d’une saison à 10 buts avec Concarneau, en National. Ou encore sur Ange-Loïc N’Gatta, tout droit venu d’Auxerre, en Ligue 1.

Malheureusement, le coach Franck Rizzetto devra concocter sa feuille de match sans son capitaine Gaëtan Paquiez, victime d’une entorse du genou, et Alan Kérouédan, souffrant d’une déchirure au mollet.


Tags :
gf38