"La mairie a abandonné ses commerçants" : le directeur des Galeries Lafayette de Grenoble furieux

"La mairie a abandonné ses commerçants" : le directeur des Galeries Lafayette de Grenoble furieux

C'est un coup de gueule qui aura peut-être du mal à trouver écho en plein mois d'août.

Mais Cédric Moulart a du mal à se remettre de la scène qu'il a vécu samedi dernier. Des militants du Parti animaliste avaient manifesté devant les Galeries Lafayette de Grenoble dont il est le directeur, pour réclamer la fin de la vente de fourrures. Or, cela fait de nombreuses années que l'établissement n'en vend plus.

Selon le Dauphiné Libéré, Cédric Moulart aurait été menacé par l'adjointe au maire de Grenoble, Sandra Krief, qui faisait partie des manifestants. Elle lui aurait demandé de s'engager par écrit à ne proposer aucun produit d'origine animale, "sans quoi elle reviendrait avec un collectif plus important".

"Cette action vient confirmer un triste constat : la mairie a abandonné ses commerçants. Je ne connais quand même pas beaucoup de villes où la propre majorité municipale vient bloquer ses magasins ! C’est proche de l’absurde tout ça", réagit le directeur des Galeries Lafayette auprès de nos confrères.

Cédric Moulart révèle également n'avoir jamais obtenu de rendez-vous avec Eric Piolle malgré ses demandes répétées.

Enfin, puisque l'heure est au grand déballage, il fustige la municipalité écologiste concernant son grand projet de réfection de la façade du bâtiment de la place Grenette. Car les élus refusent son dossier, lui imposant une remise en l'état identique, ou une végétalisation intégrale de la façade...