Droit de réponse de Sandra Krief

Droit de réponse de Sandra Krief
Droit de réponse de Sandra Krief - DR

Suite à la publication de notre article ""La mairie a abandonné ses commerçants" : le directeur des Galeries Lafayette de Grenoble furieux", Sandra Krief, adjointe au maire de Grenoble, nous a fait parvenir un droit de réponse que nous publions in extenso.

Je découvre ce jour un article concernant ma présence lors d’un rassemblement samedi 9 Août devant les Galeries Lafayettes de Grenoble. Je tiens à rectifier des propos m’ont été attribués et qui sont mensongers. 
En effet, dans le communiqué de presse qui avait été diffusé par le collectif SIPE, ma présence était annoncée en tant que coprésidente du Parti animaliste et pas du tout en tant qu’élue municipale de Grenoble. Ce jour là je représentais uniquement le Parti animaliste nationale.

Extrait du communiqué de presse de SIPe:
"Depuis septembre 2023, le groupe parisien Collectif SIPE interpelle publiquement les Galeries Lafayette devant leurs grands magasins, leur siège social et sur les réseaux sociaux. Pour cette action à Grenoble, il sera rejoint par d'autres associations locales et nationales de défense des droits des animaux, et Sandra Krief, la co-présidente du Parti Animaliste."

D’autre part, je n’ai à aucun moment rencontré le directeur des Galeries Lafayettes Grenoble et n’ai donc en aucun cas proféré les menaces mentionnées par cette personne.

Ma demande, vidéo à l’appui, s’adressait à la gouvernance nationale du groupe pour que le groupe s’engage à bannir la fourrure d’origine animale de ses magasins et de ses sites internet ("galerieslafayette.com" et "bazarchic.com").

En tant que coprésidente du Parti Animaliste, je reste ouverte à la rencontre avec les responsables nationaux du groupe Galeries Lafayettes pour un échange constructif et serein afin d’envisager une mode sans fourrure animale.